La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- I - Comportement du consommateur : concepts de base

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- I - Comportement du consommateur : concepts de base"— Transcription de la présentation:

1 - I - Comportement du consommateur : concepts de base
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing - I - Comportement du consommateur : concepts de base 1

2 Des besoins du client à la formation d’une préférence
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Des besoins du client à la formation d’une préférence Besoins et désirs Hiérarchie des besoins - Maslow 2 2

3 Formation des préférences
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Formation des préférences Besoins Motivation et implication Perceptions Attributs Apprentissage et mémorisation Attitudes De l’attitude à la décision effective d’achat ? 3 3

4 Le Processus d’achat Cours de Mme Boffy – L3 CC Besoin Désir Problème
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Le Processus d’achat Besoin Désir Problème Recherche D’info Décision d’achat Evaluation des alternatives Comportemt post achat 4 4

5 Facteurs d’influence Comportement Cours de Mme Boffy – L3 CC Sociaux
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Facteurs d’influence Sociaux Groupes de référence Rôle dans le processus des intervenants: acheteur, utilisateur prescripteur, autres influenceurs Décideur Culturels Culture Sous culture Classe sociale Comportement Personnels Age Cycle de vie Profession Position économique Style de vie Psychologiques Motivations/freins Perceptions Rationalité vs émotions 5 5


Télécharger ppt "- I - Comportement du consommateur : concepts de base"

Présentations similaires


Annonces Google